L’ostéopathie

Pourquoi avez-vous besoin de l’ostéopathiePourquoi consulter un ostéopathe ?

Mal au dos, mal au ventre, mal à la tête, mal partout, mal à l’âme, et marre de prendre des médicaments, quelqu’un aurait le nom d’un bon ostéopathe ?

Dans la vraie vie, faite de creux et de pleins, c’est ainsi que ça se passe. Vous souhaitez vous soigner différemment, naturellement ? L’ostéopathie est pour vous.

La douleur fait partie du système de défense de l’organisme. Lorsque le corps détecte une maladie, une blessure ou une anomalie, il déclenche un signal de douleur pour nous faire réagir : retirer la main du feu par exemple. La douleur permet donc d’attirer notre attention sur quelque chose d’anormal : notre corps sonne l’alarme.

Plus une douleur se prolonge, plus elle perturbe la vie quotidienne. Le moral, le sommeil, l’appétit, le travail, les loisirs, les relations avec les autres sont atteintes.

Lorsqu’une douleur apparaît, il est nécessaire de définir sa cause donc de savoir pourquoi elle est apparue et de trouver le meilleur traitement pour la soulager. L’ostéopathie va agir dans un but curatif.

Pour savoir si l’ostéopathie peut vous être utile, voici une liste non exhaustive des motifs de consultation pris en charge par l’ostéopathie ici

Soucieux de votre santé, attentif aux besoins de votre corps ? Vous êtes à un moment clé de votre vie, une grossesse, l’adolescence, période de ménopause, sportif ou senior ?

Même si vous ne présentez aucun(s) symptôme(s), vous pouvez consulter un ostéopathe une fois par an afin qu’il réalise un bilan pour lutter contre d’éventuels déséquilibres, asymptomatiques à ce moment-là, mais qui, à terme, pourront être à l’origine d’adaptations et donc, de douleurs.

Ainsi en une seule séance les différentes tensions peuvent disparaître alors que le traitement peut s’avérer plus long une fois les douleurs apparues. L’ostéopathie va agir dans un but préventif.

Pour savoir si l’ostéopathie peut vous être utile, allez consulter votre profil ici

Lire la page suivante « Qu’est-ce-que l’ostéopathie »